« Manger du chocolat c’est bon pour la santé et pour le moral «

Cabinet d'ostéopathie

Depuis ce weekend, plusieurs tonnes de chocolat ont été mangées à l’occasion du weekend de pâques.

 

Mais alors est-il vraiment bon pour la santé ?

Il existe beaucoup d’idée reçue sur le chocolat, en voici quelques-unes:

  • Le chocolat donne des boutons: Faux – plusieurs études ont montré qu’il n’y a pas de lien entre l’acné et la consommation de chocolat
  • Le chocolat c’est bon pour la santé: Vrai – en effet, le chocolat contient beaucoup de vitamines notamment B et E mais aussi du polyphénol et d’autres antioxydants. Mais pas que, il est également très riche en magnésium, fer et potassium. C’est donc un atout qui peut jouer un rôle important dans notre alimentation.
  • Le chocolat a des effets sur le cerveau: Vrai – effectivement il contient du tryptophane, c’est un précurseur de la sérotonine qui à notamment un rôle bénéfique sur l’humeur c’est  pourquoi on entend souvent dire que le chocolat à une action antidépresseur. Attention cependant, car il contient aussi des molécules qui stimulent la sensation de plaisir et donc peut entraîner une addiction. Il faut néanmoins noter que le chocolat reste consommer en petite quantité donc ces effets sont plutôt minimes.

Cabinet d'ostéopathie

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à contacter Clémence Aubril diététicienne, nouvellement arrivée au sein du cabinet paramédical.

https://www.pagesjaunes.fr/pros/57793092

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *